Les + de la filière

La filière de l’expertise comptable offre une grande souplesse, permettant aux étudiants de composer librement leurs parcours. Elle s’inscrit dans le schéma européen L.M.D.

Elle est caractérisée par sa flexibilité et son ouverture sur d’autres cursus universitaires ou privés.

La filière de l’expertise comptable prévoit aujourd’hui des passerelles pour encourager les étudiants provenant de filières diverses à la rejoindre : écoles de commerce, d’ingénieur, BTS, DUT, Masters de gestion, diplômes étrangers…

A l’inverse, les étudiants engagés dans la filière et qui souhaitent par la suite rejoindre un autre cursus ou une autre orientation professionnelle, bénéficient d’équivalences vers les diplômes L.M.D. (licence-master) et du système des ECTS qui permet les correspondances dans des universités européennes.

.

Voir le schéma des diplômes
La filière de l’expertise comptable apporte une formation initiale théorique et pratique, ouvrant la voie à des postes à responsabilité dans les domaines de la comptabilité, de la finance et de l’audit.
En vous permettant d’élargir le spectre de vos compétences, ce cursus vous donnera une aisance et une autonomie tout au long de votre parcours professionnel. Vous serez à même d’authentifier et d’interpréter les données comptables et économiques pour leur apporter du sens, ce qui constitue un atout fondamental de toute les professions financières.

 

Gestion juridique, fiscale et sociale, finance, management et contrôle de gestion, comptabilité et audit, management des SI, anglais… : les matières étudiées sont généralistes et ces acquis vous serviront quelques soient vos choix d’orientation par la suite.

Voir les métiers de la filière