La filière de l’expertise comptable offre une grande souplesse, permettant aux étudiants de composer librement leurs parcours.

La filière de l’expertise comptable prévoit aujourd’hui des passerelles pour encourager les étudiants provenant de filières diverses à la rejoindre : écoles de commerce, d’ingénieur, BTS, DUT, Masters de gestion, diplômes étrangers

A l’inverse, les étudiants engagés dans la filière et qui souhaitent par la suite rejoindre un autre cursus ou une autre orientation professionnelle, bénéficient d’équivalences vers les diplômes L.M.D. (licence-master) et du système des ECTS qui permet les correspondances dans des universités européennes.

plan
tt-cursus-generaliste
Gestion juridique, fiscale et sociale, économie, finance, management, contrôle de gestion, comptabilité et audit, management des systèmes d’information, anglais… : les matières étudiées sont très variées et caractérisent un profil de généraliste. Ces acquis vous serviront quels que soient vos choix d’orientation par la suite.

 
*Validation des Acquis de L’Experience
tt-cursus-flexible

A chaque diplôme, le choix de sortir du cursus ou de continuer en fonction de vos motivations et souhaits d’orientation.

D.C.G

Diplôme de Comptabilité et Gestion

Un diplôme à BAC+3
Grade Licence
180 ECTS

En savoir +

D.S.C.G.

Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion

Un diplôme à BAC+5
Grade Master
120 ECTS

En savoir +

D.E.C.

Diplôme d’expertise comptable

Un diplôme professionnel
de haut niveau alliant
connaissance et expérience

En savoir +